“Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur.
Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille.”

Carl Gustav Jung

“Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur.
Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille.”

Carl Gustav Jung

Il y a encore 15 ans de cela, je menais une vie en pilotage automatique, faisant tout ce que je croyais que l’on attendait de moi. Je croyais être heureuse, j’en avais toutes les apparences, mais au fond de moi, je dépérissais.
Et puis, j’ai eu une prise de conscience. La vie ne pouvait pas se résumer à cette routine et qu’elle avait forcément un sens. Alors, j’ai exploré des pistes et j’ai fini par trouver des réponses qui ont totalement changé ma perception de moi-même et de la Vie. Cela m’a conduit à changer de métier.

J’étais chef de projet pendant des années et progressivement je me suis tournée et formée aux différents métiers de l’accompagnement : médiatrice, consultante, coach professionnelle. J’ai exercé au sein d’une grande entreprise durant 10 ans, puis j’ai lâché mon travail salarié et désormais, je consacre mon temps et mon énergie à ce beau projet qui résonne pour moi.

Je suis aussi mère de 3 enfants, dont 2 ont passé l’épreuve de l’orientation et ma dernière qui est en plein dedans. J’ai pu observer que les stratégies de chacun sont très différentes. En fonction des attitudes de mes enfants, mes réactions également étaient très différentes : allant du refus d’accepter un choix que je jugeais trop dangereux, à l’inquiétude que mon enfant ne trouve jamais sa place. Bref, j’ai vécu à travers ces passages de sérieuses remises en question de mon attitude de mère et reconnu que la peur ne m’abandonnait jamais.

Puis, est arrivée la crise que nous connaissons aujourd’hui. Celle-ci a ébranlé beaucoup de convictions, les miennes en particulier. J’ai vu mes enfants souffrir des conséquences de l’isolement, du manque de déplacements, de la rupture avec leurs amis… et je me suis sentie démunie. J’ai vu des jeunes déprimer, des amis perdre pied, des voisins paralysés par l’avenir. Alors, j’ai encore cherché un sens à tout cela.

Et cela m’est apparu : nous vivons la fin d’un système qui n’a pas fait ses preuves et nous sommes invités à créer un autre monde. Un monde de respect de soi, des autres et de la planète Terre. Un monde libre, juste, où la fraternité et la solidarité deviennent vraiment les principes qui nous gouvernent, un monde où l’homme se reconnecte à sa partie spirituelle.

Je crois à ce monde où chacun à sa place, apporte son talent, sa contribution unique afin de renouer avec sa puissance d’être. Je crois que les jeunes sont nos élévateurs de conscience et qu’ils sont véritablement la clé de cette transition majeure que nous vivons.

J’ai ainsi décidé de les aider à appréhender cette société en perpétuel changement. Je leur apporte un éclairage afin qu’ils trouvent leur direction, leur élan et toute l’énergie nécessaire pour avancer vers leurs objectifs. J’accompagne les jeunes et les adultes car chacun a son rôle à jouer dans l’avènement de ce nouveau monde.

“L’homme qui n’est pas ancré dans le divin n’est pas en état de résister, par la seule vertu de son opinion personnelle, à la puissance physique et morale qui émane du monde extérieur.
Pour s’affirmer en face de ce dernier, l’homme a besoin de l’évidence de son expérience intérieure, de son vécu transcendant, qui seuls peuvent lui épargner l’inévitable glissement dans la masse collective.”
Carl Gustav Jung – Extrait de “Présent et avenir” 1957

Les formations qui ont nourri la coach que je suis :

Coach professionnelle certifiée de l’Académie du Coaching
Praticienne en orientation scolaire : méthode Projector chez Cogitoz
Technicienne PNL à l’école PNL Humaniste
Praticienne en Guidance informationnelle et quantique niv 6 avec Amanda Delval
Médiatrice – conflits interpersonnels : déontologie des médiateurs (formation interne SNCF)
Numérologue avec Deborah Jennings
Retour haut de page